- À Propos -

Je me nomme Willy Binet, enthousiaste et énergique de nature, j’ai toujours été quelqu’un d’empathique et un grand sensible.
Depuis que je suis petit le sens du touché est quelque chose de très développé chez moi, cela m’a souvent permis de prendre la mesure de la part émotionnelle chez quelqu’un mais aussi de masser, réconforter, rassurer et de calmer les personnes qui m’entouraient.

C’est pour cela que je décidai de devenir Masseur Kinésithérapeute, chose que j’entrepris et que je terminai en septembre 2008. Un peu avant cette période, en voulant aider une de mes camarades à réaliser son mémoire de fin d’étude, je me blessai à la rotule droite pendant les tests réalisés sur ce même genou. Ce fut le début de 3 années de galère pendant lesquelles j’essayais de trouver de multiples solutions, d’abord avec la médecine occidentale, dite conventionnelle (kiné classique, rhumatologie, médecine du sport etc…) mais cela n’y faisait rien, mes douleurs augmenter et ma rotule se dégradait de plus en plus. Après 2 ans lors d’une formation chez Kiné sport, on m’a même dit qu’il fallait que j’accepte mon problème et que j’aurai surement une prothèse de genou à 45 ans (j’avais 27 ans à l’époque). Cela était impensable pour moi …

Je décidai donc de sortir des sentiers battus, en essayant différents types d’ostéopathies, rebouteux et magnétiseur, et c’est techniques combinés on réussit à me rééquilibrer et à déverrouiller mon genou ainsi que ma rotule droite.

Deux personnes ont été très bénéfiques, un ostéopathe travaillant de manière globaliste et très douce avec lequel ma rotule retrouva son axe et un rebouteux-magnétiseur qui réussit à libérer les différents nœuds de tensions tissulaire de mon genou droit.

Malheureusement le mal était déjà fait et m’a rotule été déjà bien grignoté, c’est pour cela que je me suis intéressé à la reminéralisation des cartilages et que je suis tombé sur une machine exceptionnelle, Le milta LED. Cette machine issue de l’aérospatial russe, basée sur la physique quantique et la luminothérapie, permet de stimuler les différentes types de cellules du corps.

J’ai associé cette machine a des compléments reminéralisant de la marque Chondrostéo. Cette combinaison a été complètement bénéfique pour moi, et m’a permis de cicatriser 9mm de cartilage de ma rotule droite. Parallèlement je restai actif en pratiquant des étirements et quand la douleur était absente je faisais un peu de footing, en adoptant aussi une alimentation la moins acide possible.

Au revoir les vieux protocoles de kiné classique sur la remusculation du quadriceps, au revoir le fatalisme de la médecine occidentale qui vous réponds que vous êtes foutu car elle n’avait aucune autre solution pour moi, et au revoir les mensonges sur l’arthrose du cartilage sur lequel s’appuie bon nombre de médecin et les lobbies pharmaceutique pour expliquer vos douleurs et divers maux pour vous prescrire des anti-douleurs qui aggravent les symptômes au long terme.

Cela m’a amené à me former et m’a permis à mieux comprendre comment pouvait fonctionner notre corps à divers stimulus, stress, et agression, afin de mieux l’accompagner vers sa propre guérison.

Mon Cursus :

• 4 ans de kinésithérapie à l’université de Liège en Belgique

• 1 an de formation avec KinéSport en thérapie manuelle

• 5 an de formation en ostéopathie neuro-tissulaire et en Biokinergie (digitopuncture) au Créo à villejuif

• 1 an de Bioénergie à L’EFBQ.

• 4 ans de développement personnel au sein de diverses autres formations.

willy_binet_ostheopatie_caen_33

- Livre d'or -