– L’ostéopathie énergétique, L’ostéopathie réinventée –

Après toute ces années de formation ma vision du corps et de l’esprit a quelque peu été modifiée.

Je vous propose des soins qui vont résonner avec vôtre être intérieur. Ces séances ne sont pas des séances d’ostéopathies classiques (ostéopathie Fastfood comme j’aime à le dire) où l’on vous allonge 15 min sur une table pour tous vous faire `craquer’. Ce n’est pas la technique dite du `Trust articulaire’ qui pose problème mais comment l’on s’en sert.

Le corps a une histoire qu’il faut entendre et respecter si l’on veut l’aider à se soigner. La plupart des gens s’adaptent à la vie depuis l’enfance et la vie intra-utérine. Ils empilent littéralement leurs problèmes à la manière d’un mille feuilles puis un jour c’est la couche de trop et cette belle machine qu’est le corps déraille, son système s’effondre, et ceci pour n’importe quelles causes.

Origines des blocages énergétiques :

Les énergies du corps peuvent ralentir, stagner ou même se bloquer à certains endroits. Ces perturbations sont la résultante de différents types de stress.

Origines du stress :

70 % d’origine émotionnel : Malheureusement les gens ne savent plus vivre leurs émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Ceci engendre des refoulements, avec le temps plus on refoule plus le corps souffre puis déclenche des troubles physiques et physiologiques secondaires.

30% d’origine physique : Traumatismes (fracture, entorse, cicatrice) / mauvaises postures de travail ( Troubles musculo-squelettiques) / Mauvaises hygiène de vie (problème d’alimentation, d’hydratation, de sport)

Tous ces stress vont agir sur votre système et le mettre en dysfonctionnement, comme un tableau électrique qui aurait subit une surtension et qui verrait ces plombs sautés.

Cette remise en circuit de l’énergie ainsi que le travail des différentes structures du corps permettront un rééquilibrage dans sa globalité ainsi qu’une mise à jour de votre système.

Celui-ci décidera des zones à relâcher, et des lésions à corriger. Ce qu’il faut garder en tête c’est que c’est le patient lui -même, par son inconscient, qui décidera, de libérer ou non une zone ! Cela se fera en fonction de ses capacités à accepter le changement qui lui est proposé, en fonction de la maturité de son système, avec des effets secondaires ou non. Quelqu’un qui se retrouve avec beaucoup d’effet secondaire après une séance est souvent une personne qui lutte pour lâcher son problème, d’où la souffrance qui en résulte, ou alors que le changement se fait forcément dans la souffrance (croyance culturelle…)

Lors de mes séances tout ce mélange, je peux rééquilibrer des structures osseuses en prenant compte des muscles, ligaments, organes et viscères présents dans la zone ainsi que des points d’acupuncture en lien avec la structure bloquée. C’est là que la magie opère car le travail prend une toute autre forme, on ne déverrouille pas juste une articulation bloquée, mais on lui redonne la possibilité de se mouvoir et de s’exprimer par elle-même pour qu’elle puisse réintégrer sa place dans l’ensemble du corps.

Ce que je vous propose c’est un traitement global qui comprend de l’ostéopathie :

Myo-fasciale (écoute des tissus, chaîne musculaire, enveloppes de toutes sortes et de leur lésions)

Viscérale et endocrinienne (travail des organes et glande en dysfonction)

Crânienne (travail des sutures crâniennes en lésion ainsi que les tissus intracrâniens : dure-mère, pie mère etc…)

Structurelle (travail des articulations et des torsions intra-osseuse)

Energétique (stimulation des points d’acupuncture et des plexus énergétique en relation avec les autres systèmes du corps)

Réflexe (travail des nerfs et tissus mous du corps comme les rebouteux)

Je travaille en fonction de la sensibilité de chacun et aucune séance ne se ressemble.

La véritable différence dans ce soin est le fait que je suis à l’écoute de votre histoire, ce qui me permet littéralement de parcourir votre corps afin de suivre ce dont il a besoin à ce moment-là.

Durée de la séance : de 45 min à 1 h

Tarifs : 60 euros.